Non classé

Les aptitudes mentales spécifiques d’Elon Musk ne sont pas étrangères aux succès de Paypal, SpaceX, Tesla

Nombre de découvertes et d’innovations majeures sont le fruit d’activation de processus attentionnels spécifiques permettant à certains de nos plus illustres innovateurs d’accéder à la solution.

Vers 6 ans, le génial inventeur et visionnaire Elon Musk, créateur de Paypal, patron de spaceX et Tesla savait  s’abstraire du monde et appliquer toute sa concentration à une tâche unique. Cette capacité lui venait en partie du fonctionnement très visuel de son esprit. Des images mentales lui venaient avec une clarté et une précision qu’on comparerait sans doute à celles d’un logiciel de CAO. Cette faculté d’activation et d’orientation de l’attention et de concentration lui permet, aujourd’hui, de voir des choses dans le monde extérieur, de les répliquer en esprit et d’imaginer comment elles pourraient changer ou se comporter au contact d’autres objets. «Pour les images et les chiffres, je peux traiter leurs interrelations et leurs relations algorithmiques», assure-t-il. extrait d’article « Elon Musk, patron de Space et Tesla : un génie en roue libre » du 21/03/2016 – Capital.fr

Nikola Tesla témoignait de sa capacité à activer lui-même un processus attentionnel spécifique qui le projetait dans un monde imaginaire inspirant qu’il pouvait voir, entendre et même goûter. Ses plus importantes découvertes et inventions telles que le moteur à induction à courant alternatif, les radiocommunications, le radar, les robots télécommandés, etc. lui vinrent de ces auto-activations.

Albert Einstein faisait ce qu’il appelait des « expériences de pensée ». Ces expériences en imagination lui ont permis de produire une série d’équations qui allait aboutir à la théorie de la relativité.

Léonard de Vinci, Isaac Newton, Elias Howe, etc. ont innové au moyens de ces mêmes savoir-faire. C’est le secret bien gardé de bon nombre de personnalités remarquables : cette capacité à utiliser leur cerveau de façon optimale par activation et orientation de l’attention.

Les entreprises à la pointe s’inscrivent dans cette volonté de positionner l’excellence humaine et l’innovation au cœur de leur stratégie de conquête et de développement, et ce depuis bien longtemps, et au fond, depuis toujours.

Dans ce contexte, la gestion de la performance mentale et créative comme celle du stress, de l’anxiété et des émotions reste un enjeu particulièrement stratégique pour l’optimisation de la qualité de travail comme pour le développement de la productivité et de la compétitivité des organisations.

La méthode ACOA répond à la nécessité, pour les entreprises innovantes de doter leurs équipes de méthodes concrètes leur permettant développer leur capacité de concentration, d’attention, de récupération et donc de performance et d’autonomie dans un environnement aux cycles d’innovations et de croissances de plus en plus rapides. ACOA ne vous transforme pas en Elon Musk ou en Albert Einstein, cependant, elle vous permet d’apprendre à utiliser vos ressources et vos compétences ainsi que celles de vos équipes avec plus de maîtrise, d’attention et de concentration pour plus d’efficacité, d’engagement, d’audace et de cohésion.