ACOA : Les neurosciences au service de l’innovation

HAPPY IDEAS utilise les méthodes les plus récentes – validées par les neurosciences – pour booster vos resources mentales et créatives.

HAPPY IDEAS utilise la méthode ACOA – Activation de la Créativité et de la concentration par Orientation de l’Attention – pour optimiser votre activité cérébrale , améliorer vos fonctions cognitives et votre bien-être émotionnel.

ACOA constitue avant tout une expérience d’apprentissage concentrée, précise, rapide et agréable aux effets* quasi-instantanés.

*ACOA stimule la neuro-plasticité, améliore la concentration et l’attention dynamique, amplifie l’ouverture du champ de perception, et augmente la sensation de bien-être.

ACOA est jugée efficace pour la gestion du stress, du techno-stress, des émotions, des états anxieux, des difficultés de concentration et d’apprentissage, de la prévention des burn-out, de l’amélioration des performances mentales et créatives. En voici les bénéfices. Et pour en savoir +


Elon Musk, patron de SpaceX et Tesla  

Des personnalités remarquables et visionnaires

Nombre de découvertes et d’innovations majeures sont le fruit d’activation de processus attentionnels spécifiques permettant à certains de nos plus illustres innovateurs d’accéder à la solution.

Vers 6 ans, le génial inventeur et visionnaire Elon Musk, créateur de Paypal, patron de spaceX et Tesla savait  s’abstraire du monde et appliquer toute sa concentration à une tâche unique. Cette capacité lui venait en partie du fonctionnement très visuel de son esprit. Des images mentales lui venaient avec une clarté et une précision qu’on comparerait sans doute à celles d’un logiciel de CAO. Cette faculté d’activation et d’orientation de l’attention et de concentration lui permet, aujourd’hui, de voir des choses dans le monde extérieur, de les répliquer en esprit et d’imaginer comment elles pourraient changer ou se comporter au contact d’autres objets. «Pour les images et les chiffres, je peux traiter leurs interrelations et leurs relations algorithmiques», assure-t-il. extrait d’article « Elon Musk, patron de Space et Tesla : un génie en roue libre » du 21/03/2016 – Capital.fr

Les entreprises à la pointe s’inscrivent dans cette volonté de positionner l’excellence humaine et l’innovation au cœur de leur stratégie de conquête et de développement, et ce depuis bien longtemps, et au fond, depuis toujours.

Dans ce contexte, la gestion de la performance mentale et créative comme celle du stress, de l’anxiété et des émotions reste un enjeu particulièrement stratégique pour l’optimisation de la qualité de travail comme pour le développement de la productivité et de la compétitivité des organisations.

La méthode ACOA répond à la nécessité, pour les entreprises innovantes de doter leurs équipes de méthodes concrètes leur permettant développer leur capacité de concentration, d’attention, de récupération et donc de performance et d’autonomie dans un environnement aux cycles d’innovations et de croissances de plus en plus rapides. ACOA vous permet d’apprendre à utiliser vos ressources et vos compétences ainsi que celles de vos équipes avec plus de maîtrise, d’attention et de concentration pour plus d’efficacité, d’engagement, d’audace et d’innovation.